• Home  / 
  • Geek
  •  /  Comment couper vos musiques préférées

Comment couper vos musiques préférées

By Cdetc / 31 janvier 2018

Que l’on soit professionnel du son ou simple amateur, il est courant que l’on ait besoin de couper une musique ou une bande son afin de ne sélectionner que la partie qui nous intéresse. Qu’il s’agisse de créer un jingle ou bien de créer la sonnerie de son téléphone avec le refrain de sa chanson préférée, voici quelques solutions pour réussir votre découpe.

Choisir le logiciel adapté à votre type de fichier

Vous le savez sûrement mais les fichiers sons ne sont pas tous du même type. Il peut s’agir de son au format MP3 (le plus courant), WMA, WAV, FLAC ou encore bien d’autres. L’encodage de ces fichiers est donc différent à chaque fois, pour les traiter il faudra donc choisir le logiciel adapté au format de votre fichier d’origine. Pour ce petit tutoriel, nous avons choisi de vous présenter la solution Movavi qui prend en charge la majorité des formats audio les plus populaires et qui est aussi l’un des plus simple d’utilisation du marché.

Comment réaliser la découpe de votre fichier audio

  1. Installez le logiciel sur votre ordinateur

Cette étape est enfantine, rendez-vous sur le site officiel de Movavi pour télécharger votre logiciel en toute sécurité et installez le sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez votre fichier à couper dans le logiciel

Une fois le logiciel installé, il vous suffit de le démarrer et d’importer une piste audio à couper. Pour ce faire, cliquez sur ajouter des fichiers. Sachez qu’il est possible d’importer un seul fichier ou plusieurs pour réaliser des montages !

  1. Couper le morceau là où vous le souhaitez

L’outil que vous devrez utiliser ensuite pour couper est l’outil « fractionner », il est plutôt simple à trouver puisqu’il est représenté par une paire de ciseaux. Elémentaire !

  1. Sauvegardez votre nouveau fichier

Une fois que vous avez coupé le ou les morceaux indésirables, il vous suffira d’exporter votre fichier en vous rendant dans l’onglet « audio seul » puis de cliquer sur démarrer. Choisissez la destination pour enregistrer votre fichier et le tour est joué !

  1. C’est tout !

Vous avez terminé, c’était simple non ? Si vous voulez en savoir d’avantage sur la procédure ou encore télécharger votre outil pour couper une musique, n’hésitez plus. C’est à la portée de tous grâce à Movavi.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: