• Home  / 
  • Geek
  •  /  Et si je remplaçais ma télé par un mini-vidéoprojecteur ?

Et si je remplaçais ma télé par un mini-vidéoprojecteur ?

By Cdetc / 7 novembre 2017

Il est fini, le temps ou l’on possédait une télé pour le salon, une pour la chambre et encore une pour la cuisine. Bien plus pratique, le mini-vidéoprojecteur se transporte même au-delà des murs de la maison et possède de multiples fonctionnalités qui le rendent bien plus pratique qu’une télé. En voici quelques-unes en détail.

Mon mini-vidéoprojecteur partout avec moi

Certains avaient déjà remplacé leur télé de salon par un vidéoprojecteur classique, s’offrant ainsi une image de grande qualité, mais surtout de grande taille, pour regarder leurs films et divertissements comme s’ils étaient au cinéma.

Mais avec le mini-vidéoprojecteur, ce n’est pas seulement le salon qui peut être transformé en salle de cinéma, mais toutes les pièces de la maison, voire le travail pour une présentation entre collègues, ou même le salon du voisin pour une soirée entre amis. On peut même l’emmener en voyage pour agrémenter ses vacances d’une soirée de divertissement. Tout ce qu’il faut, c’est un mur clair. Mais sur minivideoprojecteur.fr, vous découvrirez qu’un mini-vidéoprojecteur peut offrir de nombreuses autres fonctionnalités.

Portable… et autonome !

« Et d’une prise ! », certains diraient. Eh bien ils se trompent ! Les derniers mini-vidéoprojecteurs du marché possèdent même une batterie qui permet de regarder un film en toute tranquillité même sans avoir à brancher l’appareil sur une prise secteur. Bien sûr, il faudra le recharger avant toute nouvelle utilisation de la batterie. Les meilleurs projecteurs actuels proposent une autonomie allant jusqu’à 1h30 de vidéo. Il faudra tout de même que votre film ne soit pas trop long, oubliez tout de suite Le Seigneur des Anneaux et ses trois heures d’épopée fantastique.

Les ports multiples et la connectivité en prime

Avant même de parler de connectivité, on peut déjà se satisfaire des multiples ports proposés sur les modèles les plus récents. Sur les derniers modèles, on peut ainsi trouver des ports wifi, hdmi et surtout, les plus essentiels et plus utilisés, des ports usb. Plus besoin de brancher son ordinateur, il suffit de mettre son film sur une clé et hop, le tour est joué !

Mais pour aller plus loin, on peut également pousser un peu sur le prix et s’offrir un mini-vidéoprojecteur connecté qui, en plus de ces multiples ports, se connectera automatiquement à votre smartphone via le wifi. Même plus besoin de clé usb, tout se fera à distance sans avoir un fil à brancher.

Petit et pratique, le mini-vidéoprojecteur est l’allié imbattable des cinéphiles en déplacements constants, que ce soit au sein de la maison ou même en dehors des murs.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: