• Home  / 
  • Geek
  •  /  Quelle caméra embarquée choisir ?

Quelle caméra embarquée choisir ?

By Cdetc / 22 octobre 2016

Que nous soyons fou de vitesse ou tout simplement conducteur vigilant, une caméra embarquée dans la voiture servira toujours d’archive pour que les événements puissent être immortalisés. Elle est de plus en plus utilisée pour prouver les torts en cas d’accident auprès de son assureur ou au tribunal. Il faut néanmoins bien choisir pour que la caméra soit bien efficace.

Caméra embarquée à bonne résolution

hero5-2La qualité de l’image doit être optimale pour que les clichés puissent être appréciés à juste titre et sans ambiguïté. Une basse résolution ne produira qu’une image illisible, et donc inexploitable. Une qualité HD est fortement conseillée pour distinguer tout ce qui est à retenir, comme les plaques d’immatriculation, ou encore les visages. Une image claire et nette qui ne laisse aucun doute aura plus de force probante sur le plan juridique.

Outre la résolution, une caméra à grand angle est également nécessaire pour avoir une vue d’ensemble et la plus large possible afin de capturer tout ce qui est indispensable. Généralement, ce sont les caméras sport (n’hésitez pas à consulter ce guide comparatif des caméras sport) qui sont privilégiée par les automobilistes (type GoPro par exemple) mais il existe des caméras conçues uniquement pour ce type de demande, elles sont appelées DaschCam.

Caméra embarquée à forte capacité de stockage

Le stockage est tout aussi important que la qualité de l’image. Il ne manquerait plus qu’une vidéo coupée en pleine action et qui ne rapporte pas toute la scène dans son intégralité. La vidéo sera sujette à controverse. Il faut alors favoriser les capacités les plus grandes pour plus de sécurité. Une capacité de 32Go est raisonnable pour que la caméra puisse enregistrer plus de 6h et pour éviter des coupures en plein tournage pour insuffisance de place.

Certaines caméras proposent également des fonctions effacer automatiquement. Elles sont intéressantes et proposent plus de place sur le disque sans interventions humaines. Cela étant, plus les caméras sont performantes, plus elles coûteront chères. Il faut donc prévoir un certain budget pour qu’elle soit la plus efficace.

 

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: