• Home  / 
  • Image
  •  /  Hybride ou reflex, quel appareil photo choisir ?

Hybride ou reflex, quel appareil photo choisir ?

By Cdetc / 26 mai 2016

Avec les différents types d’appareils photo qui existent actuellement sur le marché, il n’est pas toujours aisé de choisir son modèle. Pour mieux vous aider dans votre choix, pourquoi ne pas commencer par se demander lequel choisir entre un appareil photo reflex et un hybride ?

Dans quel cas choisir un appareil photo reflex ?

appareil_photo_reflex_nikon_d3300_p_55vr_200vr_kit_cmos-284453-2Avant tout, il faut savoir que la sélection d’un appareil photo doit se faire en fonction de ce que vous prévoyez faire avec. Ainsi, si vous envisagez de réaliser des photos animalières, ce modèle pourrait amplement vous servir. À ce moment-là, vous pourriez profiter de la longueur de l’objectif de l’appareil, mais en sus, vous bénéficierez de ce bon équilibre qu’offre le boitier d’un reflex. Il est à noter qu’avec un hybride, l’équilibre n’est pas réellement assuré. Plus réactif qu’un appareil hybride, le reflex serait aussi l’idéal pour ceux qui souhaitent prendre en photo les activités d’un sportif ou d’un artiste qui réalise un concert ou un spectacle. Pour les clichés à moindre mesure, utiliser un reflex s’avère aussi plus intéressante. Avant de choisir ce type d’appareil, il faut tout de même penser à quelques détails. D’abord, il faut penser aux objectifs qui peuvent revenir parfois un peu chers. De plus, ils sont plus ou moins encombrants. Il faut aussi préciser que pour une prise réalisée à basse lumière avec un zoom de type 18-200mm ou 18-300mm, le résultat n’est pas très satisfaisant. Sinon, l’un des atouts de cet appareil repose sur le fait qu’il dispose d’un grand capteur et cela est valable même pour un appareil de gamme.

Quand faut-il choisir un hybride

Pour un photographe qui a besoin d’appareil photo non encombrant, facile à manier, mais qui reste tout de même performant, un modèle hybride sera tout ce dont il lui faut. Pour les concepteurs, il s’agit d’un appareil qui regroupe en lui seul les points forts d’un appareil photo compact et reflex. Ainsi, un hybride offre une très bonne qualité d’image et cela même si la prise est réalisée dans un environnement assez sombre. L’appareil agit aussi très rapidement entre deux prises de photos.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: