• Home  / 
  • Image
  •  /  Les critères pour choisir le meilleur pico projecteur

Les critères pour choisir le meilleur pico projecteur

By Cdetc / 26 janvier 2018

Le pico projecteur suscite beaucoup d’enthousiasme chez les professionnels qui voit dans cette technologie le parfait allié dans le cadre de leur déplacement. Mais, il est important de pouvoir s’équiper du meilleur pico projecteur afin de bénéficier d’une expérience d’utilisation satisfaisante. Les critères de sélection du meilleur pico projecteur peuvent donc reposer de façon générale sur la performance de l’appareil, la connectivité et le rapport qualité-prix.

Performance

La performance d’un pico projecteur est évaluée en fonction du niveau de résolution de l’appareil. Il existe sur le marché un certain nombre d’appareils présentant diverses caractéristiques. Mais, les modèles les plus performants disposent des résolutions suivantes : QVGA (320 X -240), HVGA (480 X -320) et nHD (640 X -360).

Le pico projecteur idéal doit absolument pouvoir afficher une image correcte et optimale de jour comme de nuit. Il est donc important de veiller à ce critère en évitant au maximum les modèles bas de gamme avec moins de 80 pixels de résolution, car ils ne présentent pas un grand intérêt.

Connectivité

En matière de connectivité, il faut penser au caractère pratique du pico projecteur avant de se décider. Privilégiez les modèles qui proposent une expérience de navigation fluide et qui sont compatibles avec les connectiques USB et HDMI.

Il existe aussi sur le marché des modèles équipés de technologies actuelles en comme Wi-Fi ou Bluetooth et d’autres pour gamers, qu’on peut relier aussi bien à des consoles de jeux qu’à des smartphones ou autres tablettes.

Rapport qualité-prix

Si votre appareil répond à tous les critères de performances et de connectivité évoqués précédemment, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une bonne option. En règle générale, misez davantage sur les caractéristiques et fonctionnalités offertes plutôt que sur le prix, pour ne pas vous retrouver avec un pico projecteur qui ne vous sert pas vraiment.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: