• Home  / 
  • Image
  •  /  Quelles technologies pour ma future télé ?

Quelles technologies pour ma future télé ?

By Cdetc / 27 juillet 2017

Comme toutes technologies, les téléviseurs ne cessent d’évoluer en termes de qualité d’image et de multiples fonctionnalités. C’est pour cela que vous vous retrouvez à ne plus savoir vers laquelle vous diriger. Dans cet article, on va vous donner toutes les informations à prendre en compte pour avoir le téléviseur qui correspond à vos demandes.

La technologie de l’écran

Il y a désormais une multitude de choix concernant la technologie de l’écran de votre futur téléviseur. On va vous en parler un peu plus en détails.

La TV HD

La TV HD, aussi appelée HDTV, offre une résolution d’au moins 720p, soit 720 pixels par ligne. Elle propose alors une qualité d’image qui va jusqu’à 1080p. C’est ce que vous retrouverez sur la plupart des téléviseurs basiques.

La technologie UHD ou 4K

samsung-CES-2014-curved-ultra-high-definition-uhd-tv_designboom06C’est une des technologies les plus prisées par les écrans. Pourquoi ? Tout simplement car elle fait partie des meilleures. Comme son nom l’indique, elle offre une qualité ultra-haute définition. Cependant, pour en profiter pleinement, on vous conseille d’investir dans un téléviseur d’assez grande taille.

La technologie OLED

OLED signifie Organic Light-Emitting Diode – diode électroluminescente organique en français. C’est une technologie haut de gamme avec laquelle vous pourrez visionner des films sombres qui vous paraîtront bien plus réalistes. En effet, elle offre des noirs profonds qui ne vous laisseront pas indifférent. Mais pour en bénéficier, il faudra vous plonger dans le noir pour regarder votre film. Les téléviseurs équipés de l’OLED ont des images beaucoup plus nettes.

La technologie HDR

HDR, qui veut dire High Dynamic Range, propose des images plus nuancées, plus nettes et plus profondes grâce un nombre de bits plus élevé. Cette technologie aura une influence conséquente sur le niveau des couleurs.

Les fonctionnalités d’un téléviseur

Les téléviseurs de nos jours offrent diverses fonctionnalités qu’on va vous présenter.

La Smart TV

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout bonnement d’une télévision connectée. Elle est maintenant disponible sur la majorité des téléviseurs en vente. Elle vous permettra de naviguer sur internet ou encore d’avoir accès à la VOD – vidéo à la demande. Aussi, si votre Smart TV propose une connexion en Wi-Fi, cela vous évitera un câble en plus derrière votre télé.

La 3D

Vous pouvez maintenant la retrouver sur la plupart des téléviseurs, ce qui n’était pas le cas avant. Si votre téléviseur est équipé de cette technologie 3D, pensez alors à investir dans un lecteur Blu-Ray qui lui aussi est muni de cette fonctionnalité. Il vous faudra également un câble HDMI.

Toutes ces options, que ce soit la technologie pour laquelle vous opterez, ou la fonctionnalité, ont un coût. Si vous êtes amateur d’images de qualité, il sera préférable d’aller vers certaines technologies comme l’OLED, le HDR ou la technologie 4K ou UHD pour lesquelles on vous conseille d’avoir un budget entre 1 000€  et 2 000€.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: