• Home  / 
  • Mobile
  •  /  Comment vendre facilement son smartphone avec Volpy

Comment vendre facilement son smartphone avec Volpy

By Cdetc / 26 octobre 2016

Quand on change de téléphone, on ne sait pas toujours quoi faire de l’ancien. Volpy est une application mobile disponible sous iOS et Android, qui évalue l’état de votre smartphone et vous fait une offre ferme de rachat. C’est à la fois simple et rapide.

Faire le diagnostic de votre téléphone

La première chose à faire est de télécharger l’application Volpy :

Une fois que c’est fait, lancez l’application. Elle détecte automatiquement la marque et le modèle de votre smartphone. Elle vous invite ensuite à effectuer quelques tests qui vous prendront moins de 5 minutes et qui permettent d’évaluer l’état du téléphone (écran, boutons…) et grâce aux résultats desquels elle calcule sa valeur. Le montant affiché constitue une offre de rachat ferme et définitive.

Faire affaire avec Volpy

Ce service se veut simple, sûr et rapide. Si le montant vous convient, vous acceptez l’offre. Il suffit ensuite soit de déposer le téléphone dans un point relais, soit de l’envoyer gratuitement par la poste grâce à :

  • Une enveloppe pré-payée que vous recevez à la maison : vous y glissez votre mobile et vous déposez le tout dans une boîte aux lettres La Poste.
  • Par relais colis : L’application vous indique le relais le plus proche, où vous trouvez une enveloppe adaptée. Vous laissez l’enveloppe contenant le mobile au relais.

Dès que le téléphone est envoyé, vous êtes payé par virement, par Paypal ou par chèque. Le paiement est encore plus rapide en transmettant le numéro de suivi du colis via l’application. Et Volpy se charge de revendre votre smartphone, duquel vos données personnelles seront effacées (votre vie privée est ainsi préservée). Il sera ensuite réparé et pourra profiter d’une toute nouvelle vie. Il est donc temps de faire vos fonds de tiroir et si vous trouvez une perle rare, de foncer à l’App Store ou au Play Store pour la faire expertiser par Volpy.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: