• Home  / 
  • Mobile
  •  /  Top 3 des téléphones étanches

Top 3 des téléphones étanches

By Cdetc / 3 juillet 2016

Si la plupart des concepteurs électronique mise sur la solidité, la fiabilité d’un téléphone ou encore de la qualité des écrans, quelques uns se donnent aujourd’hui tout un autre objectif. On peut effectivement découvrir quelques créateurs qui se consacrent à ce qui touche le plus bons nombres d’utilisateurs : l’étanchéité. Il est à noter que cette caractéristique constitue aujourd’hui l’une des priorités des utilisateurs de téléphone qui appréhende plus le fait de mouiller leurs appareils. D’autant plus que nombreux sont les modèles ayant fait leurs apparitions ces dernière années. Sony, Samsung, ou encore Motorola font d’ailleurs le bonheur de leurs adeptes en offrant toujours une meilleure gamme.

Quelques téléphones très appréciés

galaxy-s7-2Il a été vu que l’innovation du téléphone portable fut en premier lieu le résultat d’une demande incessante d’une clientèle fidèle à la marque. Des smartphones à prix attractifs sans pour autant lésiner sur le côté esthétique, c’est désormais le pari de tous les fabricants en la matière. Bref, il est toutefois à noter que ce sont toujours les plus connus qui sont actuellement en tête du classement en ce qui concerne la fabrication de smartphone. On découvrira par exemple le Sony Xperia Z5 ET Z5 compact. Il y a également le Samsung Galaxy S7 et le S7 Edge. Le Sony Xperia X Performance complètera le podium, ce dernier étant aussi très apprécié.

L’importance des indices de protection Ip

Pour s’assurer de l’étanchéité d’un matériel, il est nécessaire de faire toujours attention à l’indice de protection Ip. Ce sigle, qui sont les initiales de Ingress Protection, sert essentiellement à déterminer la capacité de celui-ci à résister à l’eau d’un côté et à la poussière d’un autre. Mais il faudra également faire attention au chiffre qui vient après ces initiales. Ce dernier s’avère être le vrai indice de résistance du téléphone en question. Abuser toutefois d’un téléphone, aussi étanche soit-il est pourtant fortement déconseillé. Faire de la plongée avec ou même le porter en cas de baignade serait risqué vu que cette dite résistance serait plutôt limitée en temps.

About the author

Cdetc

Click here to add a comment

Leave a comment: