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Deckcise : les exercices que l’on peut faire au bureau

By Cdetc / 28 juin 2018

Les employés d’entreprise passent au moins 8 heures de temps au bureau et cette situation altère de façon latente leur condition physique. En effet, être assis plusieurs heures de la journée, ou répéter les mêmes gestes pendant des heures va vous faire gagner de la fatigue, mais aussi vous stresser continuellement. Pour ressourcer et vous détendre, vous pouvez faire un peu d’exercice. Cela permettra en même temps de travailler vos muscles. Voici quelques exercices à faire au bureau.

Détendre les jambes et les abdominaux

Assis sur votre chaise, mettez-vous en position perpendiculaire, le dos bien droit, les pieds joints et tendus. Ensuite, sans écarter vos jambes, faites un mouvement de haut en bas avec les pieds, en inspirant et en expirant doucement. Vous pourrez faire trois séries de 10 mouvements avec cet exercice. Il permettra en outre de détendre vos jambes tout en affermissant les abdominaux.

Le travail des abdominaux

En position assis sur une chaise, veillez à ce que votre dos reste bien droit. Posez vos mains délicatement sur la chaise. Il ne vous restera plus qu’à contracter vos abdos et bloquer votre respiration pendant quelques instants. Relâchez quelques secondes et retenez à nouveau votre souffle en contractant plus fortement. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez le faire de façon très discrète.

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Le travail des mollets

Pour cet exercice, vous devez vous mettre en position debout, sur la pointe des pieds. Rentrez bien le ventre et commencez à étirer votre corps vers le haut tout en bloquant votre respiration. Une fois que vous êtes bien droit sur la pointe des pieds, restez dans cette position pendant quelques secondes avant de relâchez.

Un peu de cardio avec l’escalier

Il suffit tout simplement pour vous d’emprunter le plus souvent que possible les escaliers et d’éviter l’ascenseur pour une bonne période. Pour travailler le rythme, faites la montée de façon rapide, cela vous permettra d’exercer un peu votre cardio et d’affermir vos jambes.

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