Révolutionnaire, c’est le terme qui qualifie au mieux les nouvelles brosses nettoyantes électriques pour le visage. Malgré son prix assez élevé, c’est un investissement à long terme qu’on ne regrettera pas, au vu du résultat. De plus, elle remplace parfaitement le gommage.
Les caractéristiques d’une brosse nettoyante électrique pour le visage
La brosse nettoyante électrique est aussi vibrante. Son design lui procure une bonne prise en main. Sa tête ronde et rotative est pourvue de poils souples aux pointes arrondies, qui n’abîment pas la fragile peau du visage. Les micro-vibrations se propagent vers les poils, qui nettoient alors en profondeur les pores de la peau. Cette dernière redevient plus souple et élastique, les acnés et les boutons noirs ayant disparu. Étanche à l’eau, la brosse nettoyante électrique peut s’utiliser sous la douche. Bien chargée, la batterie tient plus d’une semaine, ce qui rend pratique la brosse pendant les voyages. Peu encombrante, elle se range facilement dans votre sac à main. Un lavage au savon neutre et à l’eau tiède suffit pour la maintenir propre.
Comment s’utilise la brosse nettoyante électrique pour le visage
Facile d’utilisation, elle indique quand changer de partie sur le visage, soit par une pause perceptible des vibrations, soit par un signal sonore, qui intervient après 20 secondes. Une fois votre visage bien démaquillé et nettoyé à grande eau tiède, ne le séchez pas mais appliquez de suite votre produit nettoyant. Puis posez la brosse sur une partie du visage avant de l’allumez. Changez de partie à chaque signal de la brosse. Tout au plus, vous n’aurez que 5 minutes pour toute l’opération. Rincez votre visage à l’eau tiède, puis appliquez votre crème hydratante habituelle. La brosse nettoyante électrique remplace efficacement le gommage, avec un nettoyage plus en profondeur de la peau. Deux à trois séances par semaine, et vous verrez que votre peau est plus douce et le grain plus fin car les pores se resserrent.