Il est souvent très difficile pour les professionnels qui débutent une nouvelle activité ou pour les entreprises de petite envergure de réaliser une campagne de pub réussie. Pourtant quand on sait les coûts astronomiques que cela peut représenter, on comprend vite la nécessité d’obtenir un retour sur investissements rapide.
Éviter les coups d’épée dans l’eau
Le plus difficile dans une campagne de publicité, c’est d’économiser son énergie et son argent en visant le plus précisément possible ses futurs clients potentiels. Les services et produits s’adressant à l’intégralité de la population tous âges confondus sont extrêmement rares.
Les entreprises connaissent généralement avec une très grande précision le profil type de leur cible, mais rares sont les campagnes publicitaires qui offrent l’opportunité de cibler précisément son public.
L’affichage publicitaire dans le métro ou la rue, par exemple, sont parmi les solutions publicitaires les plus coûteuses. Pourtant, il est totalement impossible de prévoir à l’avance leur impact ou de s’assurer qu’elles rencontreront le public visé.
S’adresser directement à ses consommateurs potentiels
Ces dernières années, le marketing à fait face à la révolution de ses moyens de communication. Mais il y en a un en particulier qui est souvent oublié, au prétexte qu’il n’est plus tout à fait nouveau, c’est le SMS. Aujourd’hui, il est possible et très pratique de faire une campagne publicitaire à l’aide d’un sms géociblé.
Cette solution est idéale pour les petites entreprises et les nouveaux professionnels. Elle est peu coûteuse et très fiable parce qu’elle vous permet de sélectionner précisément, dans une base de donnée mise à votre disposition, le profil type auquel vous souhaitez vous adresser (âge, sexe, localisation etc).
De plus, ces campagnes publicitaires présentent des taux de lecture, puis d’acquisition de nouveaux clients, records. Avec une telle solution marketing, vous êtes certains de ne plus jamais vous tromper de cible.
Une solution adaptée à tous
Une telle solution de campagne publicitaire est aussi bien adaptée aux très grosses entreprises qui veulent être au plus prêt de leurs clients, qu’aux toutes petites entreprises fraîchement débarquées qui souhaitent prospecter et trouver de nouveaux clients à moindre coût.
En ciblant précisément le profil type de vos clients, vous vous assurez de ne pas dépenser inutilement votre budget marketing dans des solutions de trop grande envergure qui échoueront à toucher les personnes potentiellement intéressées par vos services. Ainsi, vous économisez votre temps, votre énergie et votre argent en optant pour une solution encore plus efficace.